Melody Sauvain

Photographe et retoucheuse professionnelle depuis 2005. Ses ancêtres étaient déjà chasseurs, cueilleurs, retoucheurs. Aime les pingouins de Madagascar et Michael Jackson. Aimerait vivre un jour avec Mickey Mouse dans le château de la princesse à Disney.

« Au départ, je voulais être cosmonaute! Mais j’étais nulle en math. J’ai dû trouver autre chose. La photo! Parce que les flashes, c’est comme les étoiles…

Je me suis spécialisée dans la haute horlogerie, parce que c’est le rêve, la matière qui brille, des objets très techniques.

Ce que je cherche, c’est utiliser la lumière, mettre en scène et travailler chaque détail de la montre pour la rendre la plus belle possible, la sublimer jusqu’à la perfection au point qu’elle devienne réelle. Ce qui me plait, c’est de maîtriser tout le travail de photographie et de retouche de A à Z.

Cette démarche, c’est l’opposé de la vie de tous les jours puisqu’on travaille avec le rêve. On peut donc tout changer et retoucher tout ce qu’on veut. Ça, c’est ma liberté. »

Mon portfolio

Share